Livraison

ARTICLE 6 – LIVRAISON

6-1 LIVRAISON DES PRODUITS

Belgique
Expédition 1 à 8 jours au coût initial de 4,99 €, indiqué lors de la passation de votre commande.

6.2 Adresse De La LIVRAISON

Les produits commandés sont livrés au lieu de livraison mentionné sur la commande.

En cas de modification par le client de l’adresse de livraison après avoir passé la commande, dans l’hypothèse où cette modification d’adresse engendre des frais pour le vendeur, ces frais pourront être refacturés au client.

Le vendeur ne saurait notamment être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer la commande en cas d’erreur dans l’une quelconque des informations fournies par le client.

Si le colis est retourné au vendeur pour adresse incomplète ou fausse adresse, le vendeur s’engage à contacter le client pour l’informer de la situation et demander un complément d’information sur l’adresse ou la nouvelle adresse d’expédition. Les frais de cette nouvelle expédition seront à la charge du client.

Dans cette situation, le point de départ du nouveau délai de livraison sera lié à la réception par le vendeur des nouveaux éléments d’information concernant l’adresse de livraison fournie par le client

Si vendeur devait subir des dommages de quelque nature que ce soit liés à un défaut d’informations transmises par le client, le vendeur se réserve la faculté d’en demander réparation au client.

6-3 Date De LIVRAISON 

Tous les moyens seront mis en œuvre pour assurer un délai de livraison minimal. Cependant, le vendeur ne pourrait être tenu responsable d’un allongement du délai de livraison indépendant de sa volonté notamment les cas de force majeure.

Article L.138-1 Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l’article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement. A défaut d’indication ou d’accord quant à la date de livraison ou d’exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat. La livraison s’entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.

Le vendeur s’engage à informer le client de tout retard éventuel de plus de cinq (5) jours, ainsi que de la cause du retard, afin que le client décide de la suite à donner à sa commande (maintien, annulation totale ou partielle).

En cas de dépassement du délai de livraison de plus de sept (7) jours par rapport au délai convenu, et si ce dépassement n’est pas dû à un cas de force majeure (article L 121-20-3 du code de la consommation) le client pourra dénoncer sa commande par e-mail via notre rubrique « contactez-nous» ou par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Le client sera remboursé dans un délai maximum de 14 jours suivant la réception du mail ou de la lettre recommandée par le vendeur. Il s’engage à refuser la marchandise dans le cas où la livraison serait effectuée entre temps. L’allongement du délai de livraison ne peut en aucun cas faire l’objet d’une demande de versement de dommages et intérêts au client.